Inscrivez-vous à notre newsletter
Version Française English version
Vous êtes ici : Programme > Soumettre une candidature
Soumettre une candidature

Appel à candidatures
MATWIN 


Vous avez identifié une innovation en oncologie et vous souhaitez la valoriser pour lui donner les meilleures chances d’aboutir. MATWIN, vous permettra de bénéficier de :
  • retours d’expertises internationales (académiques et industrielles) ;
  • coaching individualisé pour appréhender les enjeux du transfert de technologies ;
  • exposition industrielle auprès des plus grands laboratoires impliqués en oncologie.
Le label MATWIN sera garant de la qualité et de l’attractivité de votre projet.

Pourquoi candidater ?
MATWIN est un programme national d’identification et d’accompagnement à la maturation de projets de recherche précoce en oncologie. Il repose sur un partenariat public-privé entre onze laboratoires pharmaceutiques engagés en oncologie (Amgen, AstraZeneca, Bristol-Myers Squibb, Celgene, GlaxoSmithKline, Janssen, Novartis, Pfizer, Pierre Fabre, Roche et Sanofi) et les Cancéropôles. MATWIN identifie au niveau national des projets de recherche innovants et compétitifs sur la scène internationale, accompagne ces projets pour optimiser leur attractivité industrielle et accélère leur développement au bénéfice du patient.

Qui peut candidater ?
Tout porteur de projet issu d’une structure publique ou privée (de type start-up) ayant identifié une innovation en oncologie dont la propriété intellectuelle est assurée (ou en cours de protection). Cette innovation ayant une application en cancérologie et présentant un fort potentiel de transfert, peut relever du domaine du prédictif, du diagnostic, du thérapeutique ou du dispositif médical.
Dans le cadre des actions incitatives du 3ème Plan Cancer, une attention particulière sera donnée aux projets proposant des innovations dans le domaine diagnostic ou thérapeutique des cancers pédiatriques (enfants et jeunes adultes).

Comment candidater ?
Prenez connaissance du texte de l'appel à candidatures. Téléchargez et compléter le dossier de candidature. Rapprochez-vous de votre structure de valorisation et de votre Cancéropôle de rattachement afin de vous aider et au besoin de la plateforme MATWIN.
 
Pour bénéficier des sessions d’accompagnement du programme 2016-2017 et d’une éventuelle audition devant le Board MATWIN en mai 2017, le dépôt des candidatures est attendu au 30 novembre 2016 au plus tard. Il est toutefois fois possible de déposer un dossier à tout moment dans l’année.

Vos contacts dans les Cancéropôles

Vous trouverez ci-dessous la liste de vos contacts dans le cadre d'une candidature à MATWIN. Vos interlocuteurs sont à votre disposition pour toute question.

Projets Île de France et Auvergne Rhône-Alpes
contact : Ronald Rooke
email : ronald.rooke@matwin.fr
téléphone : 06 84 01 61 70


Cancéropôle Grand-Est
contact : Rachel GROUBET
email : rachel.groubet@canceropole-ge.org
téléphone : 03 88 12 75 35


Cancéropôle Grand Ouest
contact : Jean-Luc CAILLOT
email : jeanluc.caillot@chu-nantes.fr
téléphone : 02 53 48 28 75


Cancéropôle Grand Sud-Ouest
contact : Karine MARENDZIAK
email : karine.marendziak@canceropole-gso.org
téléphone : 06 82 76 75 07


Cancéropôle Nord-Ouest
contact : Véronique PANCRE
email : veronique.pancre@canceropole-nordouest.org
telephone : 03 20 74 35 83


Cancéropôle PACA
contact : Clara DUCORD
email : clara.ducord@univ-amu.fr
téléphone : 04 91 32 47 02

Pour mieux vous connaître et améliorer notre site, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookie. En savoir plus Continuer